Être libre, ce n’est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c’est vivre d’une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. (Nelson Mandela)

« La guerre est comme un Minotaure qui engloutit la jeunesse, ne laissant pour survivre que des vieillards cyniques. »  Charlie Chaplin

Dicitencello vuje est une chanson du répertoire napolitain écrite en 1930 par Rodolfo Falvo (musique) et Enzo Fusco (paroles).

interprété par Irene Fargo

interprété par Luciano Pavarotti

interprété par Mario Lanza

« L’Homme est l’espèce la plus insensée, il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible ! Sans savoir que cette nature qu’il massacre est ce dieu invisible qu’il vénère ! » Hubert Reeves, astrophysicien, communicateur scientifique et écologiste, franco-canadien.

Lire la suite

« Ce que j’aimerais, c’est faire des photos aussi incompréhensibles que la vie… » W. K.

2

Barayé de Shervin Hajipour : écouter voir

« À pas de louves, à pas de tigresses et d’oiseaux, nous marcherons sur la lune s’il le faut, nous gagnerons l’espace qui nous revient, à nous qui sommes le baume sur les blessures, et l’eau dans le désert, parfumées, étincelantes, offertes et blessées, douces et violentes, femmes et magiciennes, princesses de nos sens et du désir des hommes. » Grisélidis Réal